Photos
La troupe
Antoine Carabinier Lépine
Né à St-Alphonse-Rodriguez, Antoine est issu de la 12e génération d’une famille prestigieuse de poseurs de papier peint. Avec 3 poils au menton, il quitte le nid familial pour tenter sa chance dans le quartier chic d’Hochelaga. Il se dévouera à se laisser pousser la barbe pendant 7 ans dans le métro Joliette avant de n’être repéré par nul autre que Bouboule qui deviendra son mentor. Ensemble, ils parcourent le monde à la recherche de la meilleure bière.
Carabinier
Jonathan Casaubon
Né d’un œuf d’autruche, adopté par une famille africaine, Jonathan gagne sa vie en cueillant des noix de coco pour la compagnie Malibu. À la suite d’une chute de son cocotier fétiche, il est promu au poste de raseur de kiwi. L’adoration pour le poil lui vient de cette époque.
Jo d'Abit
Geneviève Gauthier
Née d’un père fonctionnaire et d’une mère cuisinière, Geneviève aurait tout eu d’une enfance tranquille si ce n’eût été d’une anomalie génétique la faisant muer chaque printemps. Outre cette petite disparité qui rend son corps imberbe, Geneviève réussit avec brio dans l’industrie de la mode en lançant une collection de pulls de laine d’alpaga. Avide de sensations fortes, elle part souvent en forêt et pratique le call du buck. Depuis sa victoire à Miss Épilation 2013, plus un poil ne lui résiste.
Gégé la glabre câleuse
Geneviève Morin
Née dans une ferme isolée de la Vallée des Dix Pics, Gen a grandi en faisant de durs travaux manuels. C’est pourquoi elle est devenue une coriace catcheuse de lutte suisse (lutte à la culotte). La « chenille » s’est transformée en papillon à 19 ans, quand elle a été recrutée par un agent américain de lutte libre, rendant fous les partisans avec sa sortie de pont et son maillot de bain islamique, lesquels sont toujours sa marque de commerce. Gen est plus veloutée que velue.
Gen La Poigne
Francis Roberge
Francis est né dans une vallée reculée nommée Tewkesbury. Il a été élevé dans une yourte par un père trappeur et une mère porteuse. Dès l’arrivée de son premier duvet printanier, il manie la lame avec finesse, en se taillant au fil des saisons, un ornement facial digne de ce nom. Féru d’aventures, ce guerrier à la ceinture fléchée tente de trouver la plus délectable eau de vie à mettre dans son baril.
Frank the tank
Jean-Philippe Cuerrier
Né d'une césarienne à LaSalle, ville du Québec mondialement non reconnue, ses parents le vendent au cirque à l’âge de 8 ans contre 3 moutons, un zèbre et une licorne. Après quelques années, on s'aperçut qu'il n'était pas un animal, mais bien un humain. Au lieu de sauter dans des cerceaux en feu et de manger de la viande crue, il se consacre alors à l'acrobatie et au jonglage de poules. Suite au décès de celles-ci, mortes gelées dans la soute d’un avion, il décide d'échanger ses poules contre des quilles. Malgré tout, il a toujours l'eau à la bouche lorsque l’odeur d’une bonne rôtisserie se fait sentir.
JP le mangeux de poules
Lucas Jolly
Né à Dijon en France d'un père gardien de prison bourguignonne et d'une mère cantatrice presque chauve, l'escargot se libère rapidement de sa coquillle. Attention quand la moutarde lui monte au nez! Il a étudié le pantomime travesti pendant de nombreuse année avant de devenir assistant du magichien le plus miteux de l'univers. Rêvant de pays chaud, il débarque à Montréal en 1999. La partie de son corps la plus velue? Ses orteils.
Lustucru les grandes oreilles
Milette Jolly
Cet acrobate inusité, au poil long et au museau allongé, a été adopté lors du passage de la troupe dans une animalerie d’Hochelaga-Maisonneuve. Ayant grandi hors de son habitat naturel, ce rongeur a retrouvé la joie de vivre grâce à son acolyte et maître de jeu, Lucas "Lustucru" Jolly
Rongeur du risque
Josianne Laporte - Musicienne
Née de parents sado-masos sur une petite île perdue du Pacifique Sud, elle a été initiée très jeune à l’art ancestral du fouet. À l’adolescence, lorsque sa peau rougeâtre et sa forte pilosité l’ont poussée à s’expatrier, elle s’est réfugiée en Antarctique, où des chercheurs du Sedna VII l’ont ensuite adoptée.
Mistress Josie, Fouetteuse
André Gagné - Musicien
Né dans un poste frontalier de Cuba non loin d’une éruption volcanique et d’une fontaine de jouvence, jeune homme, André s’adonne à la ringuette. Il devient alors mascotte pour son équipe régionale de la très haute Matawinie. Lassé, il poursuit son rêve, devenir totem dans un village amérindien de la Rive Sud. Bien implanté dans sa banlieue, il communique par nuages de fumée.
Jack Trois Quart
David Simard - Musicien
Natif de St-Foulard et né de parents maîtres en danse sociale, David s’illustre brillamment dans l’équipe de water-polo de son école. Il ne deviendra pas chef cuisinier et Kung Fu Panda est son film préféré. Sa moustache contient 2490 poils.
Dâvi
Pitonier
Les créateurs
Metteur en scène
Alain Francoeur
Né en Islande de parents imberbes qui l’ont renié à sa naissance à cause de sa pilosité, il a pratiqué le métier d’épilateur de glace. Il a dû progressivement réorienter sa carrière suite aux changements climatiques.
A.F. Metteur en soupe
Composition musicale
André Gagné et Davis Simard
Suite à une surdose de sève d'érable, ces deux lardons ont découvert leurs oreilles de criss . S'en suivit un mélange de friture et de gras fricassant sans cesse leur ouïes bouillonnant . Avec un goût de menu du jour , de mélange de soupe aux pois et d'un petit café cognac , ils vous feront danser tel un grand-père dans le sirop
Le duo de la côte
Concepteur Vidéo
Frédéric Barrette
Frédéric est né dans le nord de l’Ontario près de la baie d’Hudson d’un père inconnu. Après examen médical, il aurait des poils d’ours brun dans le dos. Longtemps reconnu pour ces talents de chasseur de perdrix à mains nues et pour ses dessins de nature au fusain, Frédéric arrive à Montréal en mars 2014 et y découvre la vidéo.
Barrette
Lionnel Dechamps
Après avoir perdu l’ouïe lors d’un accident de chasse en Afrique centrale, Lionnel part en quête d’un remède pouvant lui restaurer ses capacités auditives. C’est au Canada, dans l’igloo d’un vieil Inuit, qu’il trouva réponse à ses questions. Cependant, les incantations du grimoire ancestral comportaient leur lot de conséquences et il est depuis condamné à porter la crinière de la proie qu’il pourchassait jadis.
Lio
Conception des éclairages
Nicolas Descôteaux
Né dans une petite bourgade nationaliste et patriotique du pays, Nicolas a passé la plus grande partie de sa vie avec une pilosité capillaire très abondante sans jamais vraiment la prolonger jusqu’au faciès. Cependant, depuis une vingtaine d’années, il arbore religieusement la barbichette au menton ou le fameux « flavour keeper » qui le rapproche de ses origines du XVIIIe siècle et des romans de capes et d’épées. Il exerce aujourd’hui le métier de peintre de l’éphémère et continue sa quête de l’absolu dans les songes de productions diverses.
Nicko
Lampiste
Jean-Louis "Jello" Robert
Issu du croisement d’un bouc (d’où la barbe) et d’une baleine (d’où la bedaine), il fut abandonné chez les elfes du Pôle Nord. Grâce à eux, à chaque solstice d’hiver, il parcourt le monde incognito afin de distribuer des jouets (ici une tétette, ici un fouet, en fonction du groupe d’âge). Le tout en sixrottant (rotant six fois) avec son pote Rudolph, le rhinoluminescent...
Jello Bear
Une co-production avec
Remerciements
Credit Photos:
En piste
Timber preservation societe
Municipalité de St-Alphonse-Rodriguez
Le Conseil des Arts, de la Culture et du Patrimoine ( CACP)
Espace Public
Maison Staner
Boulangerie Saint-Viateur
Velo espresso
Vague de cirque
Dr. Roger Hobden
Robert Bourgeois
Catherine Desjardins-Béland
Ben Fish
Alice Kop
Sylvain Lafrenière
Marc Labranche
Marie-France Lefebvre
Daisy Pouliot
Raymond Raymondson
Émilie Thomas